• SI JE RESTE

    SI JE RESTE (if i stay) réalisé par R.J CUTLER

                    avec : CHLOE MORETZ, JAMIE BACKLEY, MIREILLE ENOS, JOSHUA LEONARD, STACY KEACH, LIANA LIBERATO

                                                                                                 scénario : SHAUNA CROSS

                                                                                        D'apres IF I STAY de GAYLE FORMAN

                                                                                               musique : HEITOR PEREIRA

                                                                                                             USA 2014

    l'histoire : Dans l'Oregon, Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l'accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grand-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu'elle aurait si elle restait.

    SI JE RESTE

    un beau petit couple en harmonie, mia et adam

    SI JE RESTE

    mia dans le coma voit sa propre personne inerte et les siens en grand danger

    SI JE RESTE

    un accident qui va tout détruire

    SI JE RESTE

    un grand moment pour mia son audition

    SI JE RESTE

    le succes de son groupe pousse adam a se séparer de mia

    SI JE RESTE

    préparatif pour halloween pour mia et sa mère kat (MIREILLE ENOS)

    SI JE RESTE

    moment heureux partagé entre adam (JAMIE BACKLEY), kim (LIANA LIBERATO) et mia (CHLOE MORETZ) 

    SI JE RESTE

    MA CRITIQUE : CHLOE GRACE MORETZ avait déja été touchante dans l'excellent LAISSE MOI RENTRER mais avait souffert de la comparaison avec SISSI SPACEK pour le reboot de CARRIE, avec IF I STAY elle est éblouissante d'une justesse de ton étonnante. le scénario n'est pas vraiment le point fort du film car trop prévisible par moment mais l'ensemble de l'interprétation dégage suffisamment d'énergie pour faire oublier les défauts du film qui nous plonge par instant dans la guimauve pour ados, mais malgré cela le film nous fait évader, nous émouvoir et qui donne a réfléchir sur le sens de la vie......les musiques ou chansons du film sont vraiment mauvaises mais le générique de fin nous gratifie d'un bon score !!

    A NOTER : CLHOE MORETZ a du apprendre a jouer du violoncelle mais pas doué elle fut doublée............pour le role principal, DAKOTA FANNING (TWILIGHT 2,3,4,5) et EMILY BROWNING (POMPEI) furent considérées...........CATHERINE HARDWICKE (TWILIGHT 1) devait réaliser le film ! ouf !!!.............elle fut remplacé par HEITOR DHALIA (DISPARUE) qui quittera peu de temps après le projet..........le film fut tourné a VANCOUVER et COQUILTAM en COLOMBIE BRITANNIQUE.

    MA NOTE : 8/10   

    SI JE RESTE

    « JESSABELLECA VA COGNER »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :