-
HIGHWAYMEN LA POURSUITE INFERNALE
HIGHWAYMEN LA POURSUITE INFERNALE (highwaymen) réalisé par ROBERT HARMON
avec : JIM CAVIEZEL, RHONA MITRA, COLM FEORE, ANDREA ROTH, FRANKIE FAISON
scénario : GRAIG MITCHELL, HANS BAUER
musique : MARK ISHAM
CANADA 2004
l'histoire : La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique en série, s'en prend à de jeunes femmes en se servant de son El Dorado 72 comme de la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l'une de ses victimes, est sur ses traces. Il va unir ses forces à celles de Molly, la seule qui lui ait survécu. Ensemble, ils vont s'attaquer à ce monstre sur son propre terrain.
Entre Fargo et ses deux poursuivants, le duel est à la fois mécanique et psychologique. Rennie doit comprendre l'intime façon de penser de Fargo pour avoir une chance de le prendre de vitesse.
tel robocop, le tueur james fargo (COLM FEORE) a la poursuite de molly
rennie n'a que la vengeance en tête !
des courses poursuites spectaculaires sont au menu du film
les attaques du tueur se poursuivent
molly (RHONA MITRA) en plein désarroi !
rennie cray (JIM CAVIEZEL) et will macklin (FRANKIE FAISON) devrons s'associer pour stopper le tueur fou
une bien mauvaise posture pour molly
MA CRITIQUE : curieuse carrière que celle du réalisateur ROBERT HARMON, après une honnête premier film (CHINA LAKE) il réalisera par la suite son chef-d'oeuvre et un film culte pour le cinéma fantastique THE HITCHER (1986) puis deux petits film l'un avec JOHN TRAVOLTA et le second avec JEAN-CLAUDE VAN DAMME, le reste de sa carrière sera cantoné dans les TV films........mais en 2003 obnubilé par son meilleur film, il décide de s'en inspirer et HIGHWAYMEN est mis en chantier, film non fantastique mais plutot thriller horrifique, le film bénéfici d'une bonne interprétation d'ensemble, JIM CAVIEZEL est bon en héros tourmenté, quand a la pulpeuse RHONA MITRA elle qui est plus habituée aux rôles musclés s'en sort honorablement.......un scénario simple ou un homme est a la poursuite du meurtre de sa femme, un meurtrier qui se sert de sa voiture pour commetre ses crimes, COLM FEORE qui est le meurtrier handicapé mais complètement rasfistolé d'une armature méttalique est présent dans la deuxième partie du film et sa présence donne davantage un sentiment de crainte........ROBERT HARMON a réussi son film mais n'aura jamais l'aura de THE HITCHER, film spectaculaire qui mérite d'être vu !!!
A NOTER : JIM CAVIEZEL conduit une PLYMOUTH BARRACUDA de 1968.
MA NOTE : 7/10
-
Commentaires