• 10 000 (10 000 bc) réalisé par ROLAND EMMERICH

                                 avec : STEVEN STRAIT, CAMILLA BELLE, CLIFF CURTIS, TIM BARLOW, AFFIF BEN BADRA, JOEL FRY

                                                                          scénario : ROLAND EMMERICH, HARALD KLOSER

                                                                           musique : HARALD KLOSER, THOMAS WANDER 

                                                                                          effets spéciaux : DOMINIC TUOHY

                                                                                       effets visuels : KAREN E.GOULEKAS

                                                                                                                   USA 2008

    l'histoire : 10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.

    Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...

    10 000 BC

    tic tic le vaillant geurrier 

    10 000 BC

    les très beaux effets visuels 

    10 000 BC

    evolet attend son amour qui est parti a la chasse

    10 000 BC

    D'leh croit un moment avoir sauver evolet (CAMILLA BELLE)

    10 000 BC

    warlord (AFFIF BEN BADRA) n'a qu'unbut récupérer la belle evolet

    10 000 BC

    réduis en esclave !!!

    10 000 BC

    D'leh en compagnie de tic tic (CLIFF CURTIS) son maître a penser

    10 000 BC

    la bande de pilliards s'éloignent avec la fiancé de D'leh

    10 000 BC

    D'leh face au tigre dent de sabre

    10 000 BC

    la bataille fait rage

    10 000 BC

    D'leh (STEVEN STRAIT) chasseur de mannak (mammouth)

    10 000 BC

    la coalition est en marche 

    10 000 BC

    MA CRITIQUE : je ne sais pas si a la vision de ce film on peu rire ou pleurer (on peu pleurer de rire), les libertés que prend ROLAND EMMERICH avec l'histoire sont hallucinantes, des hommes préhistoriques (sans doute neanderthal) croisent les ancêtres des egyptiens (la aussi mais avec un petit doute vue la proximitée des montagnes enneigées) les premiérs sont munis de rasta qu'aurait adoré BOB MARLEY, ils ont la barbe bien taillées le torse imberbe et les nanas (enfin la nana) une petite bombe atomique qui nous donne envie de chiper la DOLOREAN de marty du RETOUR VERS LE FUTUR pour la rejoindre !!! (et ils parlent un anglais plus que correct), les autres ennemis sont quand a eux très avancés puisqu'ils sont les rois de la navigation et construisent des pyramindes a tout va ......hé oui on est bien loin de LA GUERRE DU FEU ou JEAN JAQUES ANNAUD c'était cassé le cul a reconstituer une préhistoire correcte, évidement tout ceci sont les gros points noirs du film ou alors il fallait annoncer que c'était un film d'heroic fantasy.......le scénario est a l'avenant puisque c'est une banale histoire d' amour qui est le principal sujet, les acteurs quand a eux sont balourds mais reste le visuel qui est très beau que ce soit les neiges des montagnes ou le sable du desert c'est un vrai régal, nous apprécirons aussi les animaux préhistoriques tels, les tigres dents de sabre, les mammouth ou les dods (oiseaux geants) ........pour le reste cher lecteurs revoyez TUMAK FILS DE LA JUNGLE beaucoup plus réjouissant !!!

    A NOTER : la constellation appelé le signe du guerrier est en fait celle d'ORION...............le tournage eu lieu en NOUVELLE-ZELANDE en AFRIQUE DU SUD et en NAMIBIE.

    MA NOTE : 4/10

    10 000 BC

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • KNOCK KNOCK réalisé par ELI ROTH

                avec : KEANU REEVES, LORENZA IZZO, ANA DE ARMAS, IGNACIA ALLAMAND, AARON BURNS, COLLEN CAMP

                                                               scénario : GUILLERMO AMADEO, NICOLAS LOPEZ, ELI ROTH

                                                                                              musique : MANUEL RIVEIRO

                                                                                                USA/CHILI 2015

                                                                               l'histoire : Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

    KNOCK KNOCK

    genesis au bord de la folie

    KNOCK KNOCK

    ELI ROTH donne les consignes a KEANU REEVES

    KNOCK KNOCK

    evan au fond du trou !!

    KNOCK KNOCK

    séquestré, le chantage commence 

    KNOCK KNOCK

    genesis et bel se rapprochent dangereusement de evan (KEANU REEVES)

    KNOCK KNOCK

    deux jeunes femmes, bal (ANA DE ARMAS) et genesis (LORENZA IZZO) esseulées et trempées jusqu'a l'os

    KNOCK KNOCK

    le mal est fait !!

    KNOCK KNOCK

    MA CRITIQUE : ELI ROTH est connue du grand public pour ses dévires sanglantes cinématographique CABIN FEVER, HOSTEL 1 et 2 puis plus récemment GREEN INFERNO mais il est aussi producteur, acteur et scénariste un touche a tout quoi, avec KNOCK-KNOCK il aborde un genre en vogue mais déja usé jusqu'a la corde le "home invasion" du sulfureux réalisateur nous attendions des débordements habituels au personnage mais non du politiquement correct, mou , ennuyeux et surtout mal interprété (le pompom a KEANU REEVES sont plus mauvais film a ce jour)......un scénario ou les invraisemblances s'accumulent et de plus une fin qui frise le ridicule , on peu même dire que ce film est un ovni dans la filmo d'ELI ROTH tant cela ne correspond pas a sa personalité ....bref cela ressemble a un gros pétard bien mouillé !!!!

    A NOTER : deux des producteurs du film , COLLEN CAMP et SONDRA LOCKE (ex madame EASTWOOD) ont joués dans DEATH OF GAMES (1977) d'ou KNOCK KNOCK est inspiré................le tournage eu lieu a SANTIAGO DU CHILI...............LORENZA IZZO qui joue la sexy genesis et interprète dans GREEN INFERNO est l'épouse d'ELI ROTH.

    MA NOTE : 4/10

    KNOCK KNOCK

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • SPY GAME : JEU D'ESPIONS réalisé par TONY SCOTT

    avec : ROBERT REDFORD, BRAD PITT, CATHERINE McCORMACK, STEPHEN DILLANE, LARY BRIGGMAN, MARIANNE JEAN                                                                                                                                  BATISTE

                                                                              scénario : MICHAEL FROST BECKNER, DAVID ARATA

                                                                                             musique : HARRY-GREGSON WILLIAMS

                                                                                           ALLEMAGNE/USA/JAPON/FRANCE 2001

    l'histoire : Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth.

    Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.

    SPY GAME : JEU D'ESPIONS

    tom bishop (BRAD PITT) une relève de valeur

    SPY GAME : JEU D'ESPIONS

    quelque soit le conflit, nathan et tom bishop se retrouvent 

    SPY GAME : JEU D'ESPIONS

    pour nathan muir, tom bishop est plus qu'un poulain

    SPY GAME : JEU D'ESPIONS

    nathan muir (ROBERT REDFORD) semble s'amuser avec les membres de la C.I.A

    SPY GAME : JEU D'ESPIONS

    MA CRITIQUE : SPY GAME est une passation de pouvoir entre deux acteurs, l'un vieillissent  vers une fin de carrière annoncée (ROBERT REDFORD) et l'autre en pleine gloire ascendente ou tous ses films sont des succés mérités (BRAD PITT) a noter que REDFORD a fait de même avec PAUL NEWMAN....car pour le reste c'est sans doute le film le moins appréciable du regretté TONY SCOTT , beaucoup d'invraissemblance parcourent le film, de 1971 a nos jours les deux acteurs n'ont guère changés, REDFORD se joue des membres de la C.I.A comme de vulgaire scout ........plutot ennuyeux de l'action au compte goutte, la mayonnaise ne prend pas malgré les efforts des deux stars.....un film sans grande imagination ni charisme malgré une bonne B.O ne film n'interresse pas plus que cela !

    A NOTER : une partie du film devait se dérouler en ISAREL mais a cause du conflit ISRAELO-PALESTINIEN les scènes furent tournés au MAROC................la voiture personnelle de nathan muir est une PORSCHE 912..............MIKE VAN DIEM devait réaliser le film...............la scène d'ouverture dans la prison chinoise s'est déroulé au CHATEAU D'OXFORD qui servi de prison jusqu'en 1996...............les scènes du VIET-NAM furent tournés a OUARZAZATE.

    MA NOTE : 5/10

    SPY GAMES : JEUX D'ESPIONS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GREEN INFERNO réalisé par ELI ROTH

    avec : LORENZA IZZO, ARIEL LEVY, AARON BURNS, DARYL SABARA, KIRBY BLISS BLANTON, IGNACIA ALLAMAND, RICHARD                                                                                                                            BURGI

                                                                                      scénario : GUILLERMO AMOEDO et ELI ROTH

                                                                                                    musique : MANUEL RIVERO

                                                                    effets spéciaux : HOWARD BERGER et GREG NICOTERO

                                                                                                                   USA/CHILI  2013

    l'histoire : Justine, étudie à new york à l'universite de colombia, et est la fille d'un riche avocat travaillant aux nations unis. Elle a remarqué Alejandro (Ariel Levy), chef d'un petit groupe de militants sur le campus, qui rêve d'accomplir quelque chose de grand, quelque chose qui durera après ses études.

    Il invite son groupe à le suivre jusqu'au Pérou, pour arrêter une compagnie pétrolière qui est sur le point d'exterminer une tribu d'indigènes, en cherchant à d'obtenir les droits du terrain sur lequel vit la tribu, afin de le déboiser. Justine n'est pas sûre de s'intéresser réellement à la protection de la forêt, mais elle veut se rapprocher d'Alejandro, et pense que l'aventure ne sera pas particulièrement périlleuse. Elle rencontre les autres membres du groupe parmi lesquels Jonah (Aaron Burns), Daniel (Nicolas Martinez), Amy, Samantha, Lars, Kara (Ignacia Allamand) et quatre autres étudiants.

    Une fois sur place, malgré des tensions, la mission est un succès. Mais sur le trajet du retour leur avion de fortune s'écrase en pleine forêt. Les survivants vont être confrontés aux dangers de l'amazonie mais surtout à la tribu qu'ils tentaient de protéger, qui est en réalité cannibale…

    GREEN INFERNO

    l'horreur va commencer !!!

    GREEN INFERNO

    jonah et justine dans le même feeling

    GREEN INFERNO

    justine (LORENZA IZZO) tétanisé !!!

    GREEN INFERNO

    le couple d'arriviste alejandro (ARIEL LEVY) et kara (IGNACIA ALLAMAND) vont payer le prix fort

    GREEN INFERNO

    lars (DARYL BABARA) dévoré vivant !!!!

    GREEN INFERNO

    le pauvre jonah (AARON BURNS) va souffir !!!

    GREEN INFERNO

    pour certains il valait mieux mourrir dans le crash d'avion

    GREEN INFERNO

    le réalisateur ELI ROTH avec un de ses complices !!!

    GREEN INFERNO

    l'étrange chef de la tribu (ANTONIETA PARI)

    GREEN INFERNO

    le chasseur de tête (RAMON LLIO)  avec ses captifs

    GREEN INFERNO

    MA CRITIQUE : voila un film que j'attendais avec la plus grande impatience, des rumeurs laissant croire que le film ne sortirais pas en FRANCE (ce qui est vrai) , qu'ELI ROTH avait dépassé les bornes en matières d'horreur en clair le film a fait un buzz incroyable avant qu'il ne sorte, généralement c'est plutot mauvais signe, a la  vision du film je ne suis pas tellement deçu mais GREEN INFERNO traîne un boulet derrière lui, le CANNIBAL HOLOCAUST de RUGGERO DEODATO la conception est sensiblement la même avec 45 premières minutes bien sage ou les personnages exprimes leur caractères et les pseudos méssages qui vont avec puis c'est la déferlante horreur......il faut bien le reconnaître les scènes gores (pas si nombreuses que cela) sont d'un réalisme saisissant et dépasse en la matière les oeuvres italiennes des années 80 (il faut rajoutter CANNIBAL FEROX) ......mais l'on sent un certaines retenues alors que le réalisateur n'a plus rien a prouver en matières d'horreur celui-ci semble s'assagir......si le film possède d'indéniable qualité certains vont être déçu mais GREEN INFERNO restera une des références des films sur le cannibalisme !

    A NOTER : les figurants du village choisit par ELI ROTH n'avaient jamais vu de film, il leur montra le DVD de CANNIBAL HOLOCAUST...................ELI ROTH a admis que les villageois lui on offert un enfant de deux pour les avoir inclus dans la production , offre que ROTH a bien évidement refusé...................en réalité il n'y a plus de tribus cannibales en AMAZONIE..................l'actrice principale LORENZA IZZO a failli se noyer lors de la scène d'évasion................KIRBY BLISS BLANTON fut transporté a l'hopital a cause de multiples piqures d'insectes.................le tournage s'est déroulé au CHILI et au PEROU...............une suite devrait s'intituler BEYOND THE GREEN INFERNO.

    MA NOTE : 8/10

    GREEN INFERNO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CHAOS réalisé par TONY GIGLIO

    avec : JASON STATHAM, RYAN PHILLIPE, WESLEY SNIPES, JUSTINE WEDDELL, HENRY CZERNY, NICHOLAS LEA, JESSICA                                                                                                                                      STEEN

                                                                                                             scénario : TONY GIGLIO

                                                                                                         musique : TREVOR JONES

                                                                                                              USA/GB/CANADA 2005

    l'histoire : Un matin à Seattle, cinq hommes cagoulés font irruption dans une banque et prennent employés et clients en otage.

    Lorsque la police arrive sur place et boucle le quartier, Lorenz, chef du gang, exige de ne s'entretenir qu'avec une seule personne : l'inspecteur Quentin Conners, suspendu de ses fonctions suite à une sérieuse bavure...
    C'est à contre-coeur que Conners accepte de reprendre du service, d'autant qu'il doit désormais faire équipe avec un tout jeune débutant dans la police, l'inspecteur Dekker.

    CHAOS

    premier contact entre quentin conners (JASON STATHAM) et shane

    CHAOS

    lorenz (WESLEY SNIPES) va jouer au chat et a la souris avec les flics

    CHAOS

    marnie (KEEGAN CONNOR TRACY) va donner un indice qui sera primordial a shane (RYAN PHILLIPE)

    CHAOS

    un flic mis au placard mais revenus sur la demande d'un braqueur de banque

    CHAOS

    MA CRITIQUE : CHAOS est un film qui combine plusieurs genre, le film d'attaque de banque : on a vue beaucoup mieux ailleurs mis en scène sans grand éclat, le buddy movie : JASON STATHAM flic mis au placard reprend du service avec un jeûnot RYAN PHILLIPE un tandem complémentaire, STATHAM joue des muscles et PHILLIPE se sert de sa tête , un excellent duo qui laisse des regrets sur un autre scénario qui les auraient mis en valeur dans la totalité du film, le thriller : une intrigue du début que l'on oublie assez vite mais pour mieux revenir dans le dernier quart d'heure......ces trois genres sont habilement confondus pour nous donner un twist final un peu trop prévisible sur la fin, les acteurs sont assez bons mention a RYAN PHILLIPE, WESLEY SNIPES lui cabotine comme a sont habitude........si l'ensemble n'a rien de transcendant le film n'est jamais ennuyeux.....c'est toujours cela de pris !!!

    A NOTER : le film devait être une franchise mais a cause de flaible bénéfice la production décideras autrement..............le tournage s'est déroulé a VANCOUVER au CANADA les extérieurs a SEATTLE et WASHINGTON.

    MA NOTE : 6/10

    CHAOS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire