-
TERMINATOR : DARK FATE
TERMINATOR : DARK FATE
réalisé par TIM MILLER
avec : LINDA HAMILTON, ARNOLD SCHWARZENEGGER, McKENZIE DAVIS, NATALIA REYES, GABRIEL LUNA, DIEGO BONETA
scénario : DAVID S.GOYER, JUSTIN RHODE, BILLY RAY
musique : JUNKIE XL
récompenses : prix CINEMACON pour les acteurs principaux du casting en 2019
USA 2019
l'histoire : en 2020, dani 21 ans travaille pour une chaîne de montage dans une usine auto. sa vie est bouleversé lorsqu'elle est confronté a deux inconnus : une machine terminator des plus évoluées et indestructible , le REV-9 venu du futur pour la tueur et grace super-soldat génétiquement augmenté , envoyé pour la protéger ......mais sarah connor et le terminator T-800 seront également sur sa route............................................................................................................................................................
les armes pour sarah connor sont devenues un jeu d'enfant
le REV-9 a la particularité de se dédoubler !!!!
affiche asiatique !!!
deux ennemis pour l'éternité !!!
le T-800....vieux et presque obsolète !!!
combat entre deux terminator.....le T-800 (ARNOLD SCHWARZENEGGER) aura encore une fois fort a faire
grace tient tête au REV-9
le terminator REV-9 (GABRIEL LUNA) se reconstitue vitesse grand v
trois générations incarnés par dani (NATALIA REYES), grace (McKENZIE DAVIS), sarah connor (LINDA HAMILTON)
MA CRITIQUE : le plus amusant dans ce film c'est lorsque ARNOLD SCHWARZENEGGER apparaît , la tout tombe a l'eau et le film en devient ridicule . TERMINATOR DARK FATE manque de respect a la saga tant certaines scènes sont ridicules, prend-on le spectateur pour un abrutis ? TIM MILLER est aux commandes après sont DEADPOOL (2016) parents pauvre de SPIDERMAN mais qui a eu du succès , n'est pas vraiment critiquable, la réalisation est bonne , tout le côté technique du film va bien ..le problème n'est pas la mais l'histoire est vraiment une redite des autres opus de la saga et bien sur le premier est largement citer .....les effets spéciaux sont extraordinaires et sans failles, c'est vraiment du bon travail , pas mal de scènes d'actions aussi qui masquent les errances du script. le casting est comme sont scénario les faiblesses importantes du film, a commencé par les deux membres de la saga, LINDA HAMILTON (63 ans) devient vite antipathique et nous ressert le même personnage depuis TERMINATOR JUGEMENT DERNIER (1991) , ARNOLD SCHWARZENEGGER (72 ans) n'est plus crédible , son jeu trop "humain" ma déconcerté et je suis aussi ravi que sont personnage soit définitivement mort ....les nouveaux : McKENZIE DAVIS avec son look androgyne parvient sans mal a être la bonne surprise du casting , NATALIA REYES reprend en quelque sorte le rôle de john connors n'est pas très pausible et enfin le grand méchant du film , presque immortel : GABRIEL LUNA avec son look latino est une erreur de casting, plus amusant qu'inquiétant ........un nanar classieux mais un nanar quand même , c'est avec tristesse que j'ai pu voir donc cette véritable suite de TERMINATOR 2 !!!
A NOTER : c'est le premier film de la saga ou A.SCHWARZENEGGER est en deuxième position sur l'affiche ........................le film se déroule en 1998, 2020 et 2042........................pour le prologue, BRETT AZAR est le jeune SCHWARZENEGGER et JUDE COLLIE celui d'EDWARD FURLONG.......................le tournage eu lieu a ALMÉRIA en ESPAGNE, MADRID en HONGRIE et les ÉTATS-UNIS.
MA NOTE : 5/10
-
Commentaires
La plupart des rôles d’Arnold correspondent bien au scénario. D’autres aimeraient regarder https://voirfilms.zone avec lui.