LE ROYAUME
LE ROYAUME
réalisé par JULIEN COLONNA
avec : SAVARIU SANTUCCI, GHJUVANNA BENEDETTI, ANTHONY MORGANTI, ANDREA COSSU, PASCALE MARIANI
scénario : JULIEN COLONNA, JEANNE HENRY
musique : AUDREY ISMAEL
récompenses : 2 prix dont celui du LUMIERE AWARD de la révélation féminine pour GHJUVANNA BENEDETTI
FRANCE 2024
l'histoire : Lesia, une adolescente, est emmenée par un homme dans une villa où se cachent son père fugitif et ses hommes. Une guerre éclate, entraînant la mort et une course-poursuite au cours de laquelle père et fille se rapprochent.
MA CRITIQUE : "souvent soumise mais jamais conquise", LA CORSE est un lieu a part, je peu le dire car je l'ai fréquenté pendant 10 ans , fait de conflit, de joies, de peines, de souffrance, d'incompréhension, il n'est pas facile d'y vivre mais elle nous manque lorsque l'on s'en va, LA CORSE c'est tout cela et le film de JULIEN COLONNA nous fait parvenir un morceau de cette histoire, celle de la guerre des gangs, film long mais nécessaire a la construction de l'histoire, la relation entre pierre-paul savelli et sa fille lesia, lui sait qu'il vit ses derniers moments avec elle, elle espère toujours que cela s'arrête, émouvant et cruel, ce film jouait par des amateurs relève de la grande performance surtout de la part de GHJUVANNA BENEDETTI extraordinaire de justesse.....pour mieux la comprendre, LA CORSE c'est d'y aller !!!
A NOTER : Il a fallu 3 ans et demi pour terminer le film. Il a été réalisé en grande partie avec des acteurs non professionnels, sans aucune expérience en tant qu'acteur. C'est le premier long métrage du réalisateur....................une recette de 1 019 507 millions de $
MA NOTE : 8/10