T.I.M
T.I.M
réalisé par SPENCER BROWN
avec GOERGINA CAMPBELL, MARK ROWLEY, EAMON FARREN, AMARA KARAN
scénario : SPENCER BROWN, SARAH GOVETT
musique : WALTER MAIL
GB 2023
l'histoire : Abi, ingénieur prothésiste, s'installe à la campagne pour travailler sur le dernier produit d'INTERGRATE ROBOTIC - une intelligence artificielle humanoïde appelée T.I.M. - Technologiquement. Integrated. Serviteur.
MA CRITIQUE : alors que nous sommes a l'aube de l'intelligence artificielle , le cinéma nous apprend constamment les dangers de celle-ci, pas facile d'avoir une BARBIE a la maison ou un KEN pour les femmes ......on pourrait croire que T.I.M. est la version masculine de MEGAN (2022), le film de SPENCER BROWN (son premier) est interprété par un véritable acteur, alors que MEGAN était une poupée de la taille d'un enfant, doublé pour les courses et autres actions par un enfant, mais plus encore T.I.M émet une critique sociale et acerbe sur le futur de ses androides qui va remplacer peu a peu la masse salariale et de haut techniciens comme des chirurgiens, a part cela le film ne casse pas trois pattes a un canard mais on reste attentif de savoir comme le robot va être détruit car il n'y a aucun secret sur la fin du film et qui la aussi re-critique sur le monde futur en disant sans le dire.....c'était mieux avant !!!!
A NOTER : Le couple SPENCER BROWN et SARAH GOVETT ont coécrit le scénario de leur premier long métrage. GOVETT est romancier et BROWN est un humoriste de stand-up qui a connu le succès avec son court métrage « Le Garçon au visage de caméra » .
MA NOTE : 5,5/10