THE ORDER
THE ORDER
réalisé par JUSTIN KURZEL
avec : JUDE LAW, NICHOLAS HOULT, TYE SHERIDAN, JURNEE SMOLLETT, MARC MARON, ODESSA YOUNG
scénario : ZACH BAYLIN
musique : JED KURZEL
récompenses : 2 prix dont celui du OFCC AWARD pour NICHOLAS HOULT
USA 2024
l'histoire : Une série de braquages de banques et de vols de voitures a effrayé les communautés du nord-ouest du Pacifique. Un agent isolé du FBI pense que ces crimes ne sont pas l'œuvre de criminels motivés par la finance.
MA CRITIQUE : j'ai regardé la filmographie du réalisateur JUSTIN KURZEL apparemment rien d'affriolant juste des films bien mis en scène et supérieur a la moyenne, THE ORDER reste dans cette continuité, bon mais on sent le film tout en retenu alors que le sujet aurait pu permettre beaucoup de dérives, parent pauvre, MISSISSIPI du chef d'oeuvre MISSISSIPPI BURNING (1988) d'ALAN PARKER , THE ORDER est le nom d'un groupe suprémaciste blanc actif dans les années 80.......JUDE LAW considéré comme has-been assez bon dans ce film mais on retrouve celui qui est la confirmation, NICHOLAS HOULT impressionnant encore dans n'importe quel rôle ou situation il est a son aise, le sujet est bien traité mais comme je le répète avec une retenue , le rythme est lent mais est-ce voulu ? en tout les cas THE ORDER doit tout a ses interprètes !
A NOTER : NICHOLAS HOULT a expliqué aux journalistes comment lui et JUDE LAW, adversaires dans le film, n'ont pas parlé ni interagi l'un avec l'autre pendant les quatre premières semaines de tournage pour tenter de se distancer l'un de l'autre..................C'est la deuxième fois que JUSTIN KURZEL et NICHOLAS HOULT collaborent. La première fois, c'était sur « TRUE HISTORY OF THE KELLY GANG » (2019)....................tourné a ALBERTA au CANADA................2 270 354 $ de recette .
MA NOTE : 6,5/10