ASYLUM
ASYLUM
réalisé par DAVID R. ELIS
avec : SARAH ROEMER, JAKE MUXWORTHY, MARK ROLSTON, TRAVIS VAN WINKLE, ELLEN HOLLMAN
scénario : ETHAN LAWRENCE
musique : DAVID HAMILTON
USA 2008
l'histoire : six étudiants vont découvrir leur dortoir, ces lieux étaient avant un asile d'aliénés ou un docteur pratiquées d'horrible expérience de lobotomies sur des détenus adolescents dans les années 30....


un des rares effets spéciaux ....le film étant pauvre en gore

chaque personne voient leur mort dans des cauchemars.....comme dans FREDDY

seuls rescapés, madison et Holt doivent affrontés le docteur fou dehors

le fantôme du Dr Burke (MARK ROLSTON) hante les lieux et profère la même phrase " donne-moi ta souffrance"

première frayeur pour madison (SARAH ROEMER)
MA CRITIQUE : ne cherchez pas une quelconque ressemblance avec DESTINATION FINALE 2 car il n'y en a pas ....a vrai dire si , le réalisateur DAVID R ELIS auteur de DESTINATION FINALE 2 et 4 , ASYLUM commence comme le pire slasher movie ou l'on retrouve l'éternelle bande de jeunes avec : le puceau, le fumeur de joint, le bellâtre de service, la bimbo etc.....jusqu'a un vieux du coin qui les avertis du danger des lieux (comme dans VENDREDI 13) il manquait plus qu'un feu de camp et on s'y croirait....le deuxième partie moins ennuyante est un mix entre FREDDY et LA MAISON DE L'HORREUR ...désolant DAVID R.ELIS est un véritable tâcheron et accumule tous les clichés mais ceci sont tellement mal filmés qu'ils en deviennent ridicules....seules la scène ou les âmes torturées s'échappent du corps du Dr Burke est interressante.....et l'on retiendrons que cela
A NOTER : le réalisateur et les acteurs sont habitués au genre puisque DAVID R.ELIS réalisa DES SERPENTS DANS L'AVION ,SARAH ROEMER joua dans THE GRUDGE 2 et TRAVIS VAN WIKLE eu un rôle dans VENDREDI 13 nouvelle version...
MA NOTE : 3/10
