Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cinéma populaire

CLEAN

thierry13
CLEAN

                                                                                                       réalisé par PAUL SOLET

avec : ADRIEN BRODY, GLENN FLESHLER, RICHIE MERRITT, CHANDLER DUPONT, MYKELTI WILLIAMSON, RZA

                                                                                 scénario : PAUL SOLET, ADRIEN BRODY

                                                                                                 musique : ADRIEN BRODY

                                                                                                                      USA 2021

l'histoire : un homme au passé criminel , cherche a se racheter. il consacre sa vie a la sécurité d'une jeune fille qui lui rappelle son propre enfant . lorsque cette dernière se retrouve en danger, il doit replonger dans un monde empli de violence................

CLEAN

CLEAN

dianda (CHANDLER DUPONT) sous la protection de clean !

CLEAN

en arme de guerre !

CLEAN

les démons du passé reviennent a la surface 

CLEAN

prêt au combat !

CLEAN

clean (ADRIEN BRODY) homme tranquille, éboueur de son métier mais au passé trouble 

MA CRITIQUE : depuis 2010 environ , la carrière d'ADRIEN BRODY décline dangereusement, les échecs s'accumulent, pour CLEAN il sera scénariste, compositeur de la bande originale, producteur et acteur.....un investissement qui se voit a l'écran. une première partie toute en longueur qui jongle avec le présent et le passé de clean, pas inintéressante elle sera toutefois éclipsée par une deuxième partie d'une rare violence , ou vengeance réciproque donne lieu a de belle scènes d'actions. le défaut de CLEAN est de ressembler a des dizaines de produits du même genre !!!.....A.BRODY a presque réussit dans son entreprise , une interprétation a la hauteur, un bon méchant mais manque des personnages secondaires attachants et surtout un démarquage des mêmes productions .....un personnage d'anti-héros assez réussit , sans être un grand film, CLEAN atteint son but celui de nous toucher par quelques émotions que ce soit !

A NOTER : les producteurs, ADRIEN BRODY et DANIEL SOLLINGER ont refusé de signer un contrat avec le syndicat IATSE car pour l'équipe du film , le salaire était médiocre et les conditions de travail dangereuses, , le tournage s'est arrêté pendant plusieurs jours jusqu'a que les producteurs cèdent ...............................l'inspiration du film est venue de TAXI DRIVER (1976)............................tourné a NEW YORK, USA.............................318 877 $ de recettes.

MA NOTE 7/10

CLEAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires