MORBIUS
réalisé par DANIEL ESPINOSA
avec : JARED LETO, MATT SMITH, ADRIA ARJONA, TYRESE GIBSON, JARED HARRIS, COREY JOHNSON
scénario : MATT SAMAZA, BURK SHARPLESS
D'après le personnage de MORBIUS créé par ROY THOMAS et GIL KANE
musique : JON EKSTRAND
USA 2022
l'histoire : le biochimiste michael morbius tente de guérir d'une rare maladie sanguine, mais se retrouve par inadvertance infecté par un type de vampirisme.........................................................................................................................................
le Dr martine bancroft (ADRIA ARJONA) tente de venir en aide a morbius
vampire !!!!!
plus vif que l'éclair
les prémices de la transformation
morbius fait tout pour s'en sortir
cette fois-ci, le Dr michael morbius (JARED LETO) devient un vrai vampire
MA CRITIQUE : le personnage de MORBIUS apparaît pour la première fois dans THE AMAZING SPIDER-MAN en 1971, ses principaux ennemis seront alors le docteur curt connors, LE LEZARD et SPIDERMAN .....fan in conditionnel des revues STRANGE et autres MARVEL, MORBIUS n'était pas mon super-vilains ou personnage favoris . c'est donc avec un certains dédain que j'ai vu MORBIUS , force est de constater que malgré le déluge de mauvaises critiques je suis quand même surpris car ce film recèle des qualités, d'abord il est tourné comme un COMIC BOOK et l'interprétation est bonne . qui dit COMIC BOOK dit scénario léger et celui-ci peu s'inscrire sur un ticket de métro. le film est convenu certes mais heureusement les effets visuels sont la en garniture.....un très moyen MARVEL sans être pourris comme les précédents !
A NOTER : le nom du cargo du début est MURNAU comme le réalisateur de NOSFERATU (1922)..................................la deuxième bande annonce présente le film avec la chanson "people are strange" utilisé dans le film de vampires GENERATION PERDUE (1987)..............................tourné a MANCHESTER en ANGLETERRE.............................un budget de 75 millions de $ pour une recette de 163 864 372 $.
MA NOTE : 5,5/10