TAMARA
TAMARA
réalisé par JEREMY HAFT
avec : JENNA DEWAN, KATIE STUART, MATTHEW MARDSEN, CLAUDETTE MINK, CHAD FAUST
scénario : JEFFREY REDDICK
musique : MICHAEL SUBY
USA/CANADA 2005
l'histoire : TAMARA jeune fille de 17 ans , timide , solitaire et au physique désavantageux est la proie de ses camarades de classe. dans une plaisanterie qui tourne mal, elle décède mais revient a la vie en séductrice sexy.
tamara va entrer en action
obligé de se faire piéger !!!!!
chacun aura son compte .......même son père
le vraie visage de tamara.....celui d'une morte
la sculpturale JENNA DEWAN dans un film qu'elle mène de bout en bout
pas de meurtres violents mais bien mis en scène
chloé (KATIE STUART) s'interroge sur le changement physique de tamara
tamara amoureuse de son prof bill (MATTHEW MARDSEN)
MA CRITIQUE : si TAMARA est considérée comme la première "slasheuse" du cinéma d'horreur ce n'est pas pour rien car le film reprend tout les poncifs du genre , adolescente brimée par ses camarades de classe , TAMARA sera l'équivalent d'un CROSPY de THE BURNING (1981), comme MARTY le souffre-douleur dans LE JOUR DES FOUS (1985) . sorti en 2005 TAMARA a pu bénéficier d'un revival du slasher engendré par SCREAM (1996), le fonctionnement est donc identique , le film fonctionne uniquement sur le personnage de TAMARA bien mis en valeur par JENNA DEWAN , le film comporte quelques scènes gores intéressantes et un final assez réussit.....TAMARA est sympathique , détruire ce film c'est rejeté 80 % des slashers des années 90/2000 du coup TAMARA c'est une sorte de CARRIE (1974) avec quelques degrés en moins au niveau de la qualité et l'intensité.......un film qui ne m'a pas déçu, un slasher de 2005 version années 80 !
A NOTER : dans le scénario original, chloé était une lesbienne..............................les photos de tamara jeune avec sa mère sont de vraies photos de J.DEWAN et sa mère...............................tourné a WINNIPEG, MINATOBA, CANADA............................un budget de 3,5 millions $ pour une recette de 206 871 $.
MA NOTE : 7/10